Qu'est-ce que le Photo-rajeunissement ? rajeunir grâce à la lumière

Depuis que l'on se souviennent,les cosmétiques et les instituts de beauté ont  toujours pris soin de notre peau. Avec l'évolution et la recherche d'autre moyens s'offre à nous en médecine esthétique telle que le photo-rajeunissement. 

Le photo-rajeunissement améliore la qualité de la peau du visage et lui offre un effet bonne mine. Il s’agit du remodelage de la peau du visage et du décolleté obtenu par la synthèse de nouveau collagène, véritable soutien de la peau.
Le photorajeunissement est une technique utilisant la lumière pulsée, permettant de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains. Jusque là, seuls les dermatologues pouvaient exercer en cabinet par laser ou par lampe à lumière pulsée intense (LPI). Prévenir et traiter enfin le vieillissement cutané à la maison est révolutionnaire. Le photo-rajeunissement est doux et progressif. 

Il y a trois effets principaux : le photorajeunissement (ou photoréjuvénation) efface les taches brunes solaires, mais aussi les taches rouges et les petits vaisseaux, enfin il améliore la texture de la peau (plus épaisse, plus tonique et plus lisse).

La grande révolution d'aujourd'hui, est de vous offrir à porté de main ce qui était possible pour les plus fortunées: Le photo-rajeunissement par lumière pulsée

Le photorajeunissement se fait suivant 2 techniques: par laser ou par lampe,sois la lumière pulsé appelée IPL pour Lumière Pulsée Intense . L'appareil émet un faisceau lumineux qui n’est pas nocif, il ne s’agit ni d’UVA ni d’UVB Selon le type de lumière envoyée sur la peau, ce sont les ridules, les taches ou les fibres de collagène qui sont visées. La lumière réchauffe le derme et cette légère augmentation de température crée une inflammation locale et stimule les fibres de collagène.

Quelle est la différence entre laser et lumière pulsée ?

L'épilation au laser et la lumière pulsée ont la même action sur le poil, mais sont des techniques différentes. Le laser émet un seul type de lumière, un faisceau lumineux concentré ultra puissant pour une épilation en théorie définitive. il faut différents lasers pour traiter à la fois les ridules, les taches et les rougeurs. Les lasers sont réputés “plus actifs”, mais la séance dure plus longtemps (l’embout du laser qui délivre la lumière est plus petit)

 La lumière pulsée quand à elle, regroupe plusieurs type de lumières, c'est une méthode de lumière plus diffuse et moins puissante pour un usage à domicile et une épilation semi-définitive. La lumière pulsée est moins invasive, mais tout autant efficace à condition de retoucher régulièrement les zones épilées (tous les 2 ou 3 mois après les premières séances).

L’essentiel est de suivre les recommandations d'utilisation, de bien paramétrer votre appareil suivant votre carnation, utiliser des lunettes contre les lumières IPL. Ne jamais regarder la lumière directement, risque de brûler votre rétine. Suivre le temps de pose et d'utilisation. Attention également à votre exposition au soleil. Ne pas s'exposer au soleil après utilisation. Laisser passer 7 jours avant votre exposition. Le soin sera alors efficace et sans risque de brûlure.

Quels résultats?

Après au moins 5 séances de photorajeunissement, la texture de la peau est plus belle, plus souple et plus lumineuse. Les pores sont resserrés. Les taches brunes et les rougeurs diminuent.Les teints s’éclairent.

A quels prix?

Les prix en cabinet sont entre 450 et 600 euros la cure. Il faut compter, au maximum, 100 euros la séance donc l'appareil  est rentabilisé dés la première utilisation.

1 appareil pour 2 utilisations, épilation semi-permanente indolore et rajeunissement de la peau!

Le photo-rajeunissement C’est possible si…

- Je souhaite gagner surtout en éclat, un peu en élasticité et en fermeté.

- Je veux estomper les ridules, les rides les plus fines.

- J’accepte de faire plusieurs séances pour un résultat satisfaisant.