Est-ce que l'ÉPILATEUR IPL PRO™ à lumière pulsée est sans danger ?

Absolument! Il y a eu un certain nombre d'études dans le monde
qui prouvent la sécurité et l'efficacité de l'IPL pour l'épilation. Cette méthode d'épilation se faisait qu'en cabinet par un dermatologue ou en institut par une esthéticienne.
De ce fait, il est devenu une méthode d'épilation sûre et efficace
extrêmement populaire qui s'est développée pour une utilisation à domicile.

Est-ce que l'ÉPILATEUR IPL PRO™ conviendrai à ma fille, adolescente?

Non, l'épilateur ipl pro ne convient pas aux adolescentes ou adolescents. Tous les appareils laser ou à lumière pulsée sont déconseillés aux enfants et adolescents. Il vaut mieux attendre d’avoir au moins 20 ans pour commencer, afin de s'assurer que la pilosité est arrivée à maturité. Avant l'âge de 20 ans, la pilosité est encore dans sa phase d'évolution, elle réagit plutôt mal à la lumière.

Est-ce que l'ÉPILATEUR IPL PRO™ convient également à un homme ?

Oui, tout à fait, l' épilateur ipl pro™ convient aux femmes tout autant qu'aux hommes.

Doit-on obligatoirement porter des lunettes pour se protéger des rayons ipl?

Oui, tout à fait les lunettes sont obligatoires. Si vous deviez aller dans un cabinet d'épilation laser ou à lumière pulsée, vous en porteriez pour protéger vos yeux. Se munir donc de lunettes spécifiques, qui vous protègent des ondes des lampes en quarts des lumières IPL.

Puis-je épiler du duvet?

 Il est recommandé de ne jamais tenter d’épiler un duvet. Qu’il s’agisse de laser médical ou de lumière pulsée, il n'est jamais possible d'épiler du duvet. La lumière se contente de chauffer le duvet, au risque de le transformer en poil noir et épais ! Ce mécanisme s'appelle la repousse paradoxale.
Donc interdiction de toucher au poils ultra fins. Ce sont des poils instables et facilement stimulables par la chaleur.

Après avoir épiler une zone, combien de temps faut-il avant de les exposer au soleil ?

Après avoir réalisé votre séance, nous vous conseillons d'attendre environ 7 jours avant d'exposer la zone épilée au soleil.

 

Au bout de combien de temps peut-on espérer une épilation définitive ?

Cela dépend d'une personne à une autre car le cycle de croissance des poils ne sont pas égaux. Il faut compter au minimum 8 semaines avant de voir un changement évident et minimum 12 semaines pour avoir un résultat concluant et observer un ralentissement de la pousse du poil.

 

Je suis mate, puis-je m'épiler avec l'épilateur ipl  pro™?

Si on a la peau mate, il faut régler l’appareil selon des paramètres d'intensité plus doux que pour une peau claire.

Est-ce que l'ÉPILATEUR IPL PRO™ fonctionne sur une peau foncée ?

L'épilateur ipl pro™ convient à un grand nombre de type de peau. Il vous suffit de régler l'intensité en fonction de votre carnation, suivre le guide d'utilisation. Néanmoins, il est avéré que les épilateurs laser permanent apportent plus de résultats sur des peaux claires et des poils foncés.

Sur quelles zones du corps l'épilateur fonctionne-t-il ?

Il fonctionne sur toutes les zones ou le poils est foncé.Les zones idéales pour une épilation à la lumière pulsée sont les aisselles, le visage (au dessus des lèvres), le maillot (sauf les muqueuses, petites lèvres et zones sensibles), ainsi que les jambes. Les bras, cuisses et dos si vous avez des poils et non du duvet.

Toutes les autres parties peuvent être épilés si le poils est bien visible. Ne pas utiliser l'épilateur ipl pro™ au niveau du contour de l'oeil. Ne pas épiler  donc les sourcils ou sur une zone proche des yeux. Ne pas épiler les muqueuses,petites lévres et zones sensibles

Peut-on utiliser cet appareil pour l'épilation des sourcils ?

Nous vous déconseillons fortement d'utiliser l'ÉPILATEUR IPL PRO™ sur une zone proche des yeux.

J'ai un tatouage, puis-je m'épiler dessus?

l’épilation à la lumière pulsée n'est pas conseillée sur les zones de peau tatouées, percées, et/ou avec des grains de beauté.

Quels résultats peut-on espérer ? Doit-on faire des retouches ?

"Le cycle de croissance des poils varie entre les individus et peut prendre jusqu'à 16 mois, selon la zone du corps. Seuls les poils en phase de croissance sont sensibles au traitement à la lumière pulsée, il est donc important de faire des traitements multiples pour obtenir une peau douce en continu. Pour cette raison, nous recommandons une phase de démarrage de 4 à 12 traitements, réalisés de manière hebdomadaire, pour obtenir des résultats optimaux.

Après avoir terminé la phase de démarrage, vous pouvez continuer selon vos besoins. Certaines femmes auront besoin d’une utilisation tous les 1 à 2 mois, alors que d’autres une fois tous les 6 à 12 mois. Il faut donc adapter le traitement à ses ressentis."